Catalogue des grandes figures de la musique

J’ai bien envie de commencer un catalogue des grandes figures de la musique. L’idée a surgie après un non-défi à propos du « James » avec Franck Chapouilly dit « Chaps » (il comprendra). Je préviens que je vais commencer avec des sommités qui me sont chères. Je commence avec Johnny Cash !

Johnny Cash

Rien que le thème des guitares- mitrailleuses, est un programme à lui tout seul… surtout dans la musique Metal ! Place à l’un de ces plus grand canonnier : Lemmy Kilmister !

Le « James » (m. particulier pour « Chaps » : je l’ai retouché!)

Chaps

Joe Pass, pour Passalaqua, ce qui lui va bien puisque arrangeur génial, tout les morceaux qui passaient entre ses doigts en sortaient avec ses inventions harmoniques : l’eau s’écoule régénérée.

We all care for Nina Simone.

Who been accused of mass mental cruelty ? Alice Cooper !

Une Fender Stratocaster entre les doigts de Richie Blackmore traumatisera pour l’éternité du rock toute les audiences… Smoke on WHAT!!!

Max Roach, batteur qui a rythmé le BeBop derrière Dizzy, Charlie Parker, Monk, Coleman Hawkins, Bud Powell, Miles Davis…!

Le maître incontesté de la batterie tout genre confondu, il a rythmé de sa double grosse caisse Vivaldi même, sa majesté Dave Lombardo, batteur de Slayer.

Certains sont indissociable. Une pensée pour ceux par qui j’ai découvert le rock au sein du foyer familial !

Jason Newsted, bassiste de Metallica de 1986 à 2001.

Lars Ulrich, cofondateur et batteur de Metallica (1981 jusqu’à la nuit des temps)

Kirk Hammett, guitariste de Metallica depuis 1983 (et cofondateur de Exodus)

Le James, celui de Metallica, pas des « Mystères de l’Ouest »(The Wild Wild West) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.